Art du Pastel en France

Invités d'honneur

En savoir plus sur les artistes qui nous ont fait l'honneur de venir exposer leurs oeuvres dans nos expositions.

            

  

La Société de Pastel de l'Est du Canada (PSEC)



La SOCIÉTÉ DE PASTEL DE L'EST DU CANADA (PSEC) a été fondée à Montréal en 1995.

Cette société est membre de l'Association internationale des sociétés de pastels (IAPS), de The Pastel Society of America (PSA), et de Pastel Artists Canada (PAC). PSEC est une corporation à but non-lucratif constituée d'artistes professionnels et amateurs qui utilisent le pastel sec comme médium. Les buts de l'association sont les suivants:
  • 1. Promouvoir et encourager les activités artistiques ainsi que la connaissance et l'appréciation des arts dans le domaine du pastel;
  • 2. Faire connaitre le milieu du pastel en parrainant les expositions des travaux des membres et tout autre moyens appropriés pour l'éducation du public dans le domaine du pastel;
  • 3. Prévoir des opportunités pour l'avancement des talents via des ateliers, conférences, séminaires, publications.

PSEC est gérée par un conseil d'administration dont les membres sont élus pour 2 ans, au cours de l'assemblée générale annuelle.

Sept membres de PSEC ayant exposé avec APF dans le passé, sont à l'honneur: Denis Jacques, Juan Cristobal, Suzanne Godbout, Horace Champagne, Gaëtane Dion, Reine Goodrow, et Michel Raymond.

Site internet : www.pastelsec.com



© 2001-2015 Les oeuvres reproduites sont la propriété de l'Association Art du Pastel en France. Elles ne peuvent être utilisées sans autorisation écrite d'un responsable de l'Association.