Marie-France Oosterhof
Découvrir la beauté des choses simples : le parcours d’une pastelliste intuitive
Mon travail repose sur une recherche constante de la lumière et de la couleur, mais surtout sur une volonté de capturer l’essence de la beauté du monde qui m’entoure dans sa forme la plus simple et la plus spontanée, un travail né de l’imagination, sans croquis ni estompage.
Je peins exclusivement sur du papier Canson mi-teintes, ou mi-teintes Touch, utilisant toutes sortes de pastels sans aucune limite.
Il m’est ainsi donné d’exprimer la beauté parfois chaotique et éphémère que l’on trouve dans les choses simples si l’on sait ouvrir les yeux, ainsi en est-il dans ma vie quotidienne.
En tant que Signature Member de la Guilde des Pastellistes Européens (PGE), mon approche m’a apporté la joie d’être reconnue de mes pairs, enrichissant et confortant ainsi ma vision artistique.
En fin de compte, mon travail est bien une invitation à ralentir, à observer et à apprécier la beauté des choses simples qui nous entourent.
Je ne peins pas ce que vous aimez, mais ce que vous ne savez pas encore que vous aller aimer …