Notre association pourra élever au rang de “Maître Pastelliste” tout artiste peintre pastelliste contemporain qu’elle estimera pour la qualité de son travail, de son enseignement, de l’engagement qui est le sien ainsi que pour son aptitude à transmettre et à promouvoir l’Art du Pastel sec.
Pour être Maître Pastelliste, le coopté ou le candidat doit pour justifier de sa présélection, outre les éléments ci-dessus, adresser un courrier manuscrit de motivation ainsi que dix photos de ses oeuvres récentes. La décision d’acceptation ou de refus ne pourra en aucun cas se réaliser, qu'au vu des oeuvres originales. Les pastels présentés devront être des oeuvres originales de l’auteur exclusivement. Les copies d’autres artistes “du passé ou contemporain” quelles soient: de peintres, photographes, sculpteurs etc... ne seront pas acceptées. Le titre de Maître pastelliste sera décerné, sur dossier, jugé par un jury composé de 3 pastellistes de haut niveau français et étrangers.
© 2001-2022 Les oeuvres reproduites sont la propriété de l'Association Art du Pastel en France. Elles ne peuvent être utilisées sans autorisation écrite d'un responsable de l'Association.
Pour toute question ou problème concernant ce site, contactez-nous. Dernière modification : 29 Octobre 2022 . Accès aux mentions légales.